Casse deux-roues

Votre scooter ou moto est hors d’usage et vous souhaitez la mettre à la casse ? Pas de panique ! Notre équipe se charge de l’enlèvement GRATUIT de votre épave partout à Paris et en Île-de-France. Nous l’acheminons ensuite vers un centre de destruction agréé (VHU) pour un recyclage écologique conforme à toutes les normes en vigueur. En plus, nous vous accompagnons dans les démarches administratives nécessaires pour simplifier au maximum la procédure.

Qu’est ce qu’une casse ou un centre VHU ?

Une casse automobile ou un Centre VHU (Véhicules Hors d’Usage) est un établissement spécialisé dans la déconstruction et le recyclage des véhicules en fin de vie. Les VHU sont des véhicules qui ne peuvent plus être utilisés sur la route pour diverses raisons, comme l’usure, les dommages importants ou la non-conformité aux normes environnementales. Les casses ou centres VHU récupèrent ces véhicules, les démontent, et recyclent les pièces et les matériaux, contribuant ainsi à réduire l’impact environnemental des déchets automobiles et à valoriser les ressources.

Destruction d’épave dans une casse agréée

La destruction d’une épave, qu’elle soit conséquence d’un accident, d’une panne irréparable, ou simplement du fait de ne plus en avoir l’usage, doit être effectuée dans le strict respect de l’environnement et de la réglementation en vigueur. En effet, l’abandon de véhicules est illégal et sanctionné par la loi ; il doit donc être traité par un centre VHU agréé. Seuls ces établissements sont habilités à procéder à la destruction des véhicules hors d’usage.

  • Il est primordial de souligner que toute infraction à cette réglementation peut entraîner une amende pouvant atteindre 75 000 euros, ainsi qu’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 2 ans.

Comment mettre son épave de deux-roues à la casse ?

Une solution simple et gratuite s’offre à vous ! Faites appel à notre service professionnel d’enlèvement d’épaves. Nous fixerons ensuite un rendez-vous selon vos disponibilités.

Avant l’intervention de notre équipe agrée, assurez-vous d’avoir en votre possession la carte grise de votre deux-roues, le certificat de non-gage ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité si vous êtes le propriétaire.

Une fois sur place, nos experts se chargeront de récupérer votre véhicule hors d’usage en toute conformité avec la loi et vous fourniront un certificat de destruction attestant de sa destruction légale et respectueuse de l’environnement. Ce document est également indispensable auprès de votre assureur pour suspendre votre contrat d’assurance ou pour toute demande de prime à la conversion.

Si vous avez des questions, notre équipe est là pour vous accompagner et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nous appeler