Débarrassez-vous de votre épave gratuitement et rapidement !

Vous souhaitez vous débarrassez de votre deux-roues (moto, scooter) qui ne roule plus ou qui est trop vieux ? Notre service d’enlèvement d’épaves est rapide, efficace et totalement gratuit, pour vous simplifier la vie.

Nous prenons en charge tous types de deux-roues hors d’usage, quelle que soit leur marque, leur modèle ou leur état, dans toute la région parisienne et en Île-de-France.

1. Prise de rendez-vous :

2. Formalités administratives

3. Destruction de l'épave

Le jour de l'enlèvement de votre épave, assurez-vous d'être prêt !

Quels documents à fournir pour l’enlèvement d’une épave moto/scooter ?

Les documents nécessaires pour un enlèvement d’épave gratuit et sans tracas sont les suivants :

  • Carte grise originale : Elle doit mentionner « cédé le », la date, l’heure exacte de notre intervention et être signée par le propriétaire.
  • Pièce d’identité du propriétaire : (carte d’identité, passeport, etc.),
  • Certificat de non-gage récent : Datant de moins de 15 jours, vous pouvez l’obtenir gratuitement sur le site officiel du gouvernement.

Remarque : En cas d’accident de l’épave, ajoutez à cette liste l’original du formulaire VGE.

Après avoir reçu l’ensemble de vos documents et votre épave, vous recevrez votre certificat de destruction dans un délai maximum de 15 jours suivant l’enlèvement. Ce certificat vous sera délivré par le centre VHU agréé qui a pris en charge votre épave. Ce certificat est essentiel pour résilier votre assurance et attester auprès de votre préfecture que vous n’êtes plus détenteur du véhicule en question.

Pas de carte grise ?

Selon les textes de loi, le défaut de carte grise peut se justifier par raisons valables qui sont:

  • Le vol ou perte : Dans ce contexte, vous devez déclarer la perte ou le vol du certificat d’immatriculation aux autorités compétentes (police ou gendarmerie). Présentez l’attestation de déclaration à l’épaviste lors de l’enlèvement.
  • Le retrait par les autorités : Si les autorités estiment que votre véhicule n’est plus apte à circuler en toute sécurité ou respect de l’environnement, elles peuvent retirer la carte grise. Dans ce cas, elles vous fourniront un avis de retrait. Une attestation de la préfecture peut aussi être acceptée par l’épaviste.
  • L’ancienneté du véhicule : si votre véhicule a plus de 30 ans, la probabilité est faible que vous soyez toujours en possession de la carte grise. Dans ce cas, vous devrez présenter un document confirmant votre propriété sur l’épave (par exemple, une facture à votre nom ou un acte de cession).

Dans tous ces scénarios, les documents de remplacement doivent être montrés à l’épaviste pour qu’il puisse procéder à l’élimination du véhicule.